Profitez du beau temps et "se mettre au vert" : des moments de convivialité et de détente !
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Centre des Restos de Flines-lez-Raches
Ce matin, l’idée d’une marche santé au centre de Flines-lez-Raches s’est concrétisée.
« Nous étions 14 participants, personnes accueillies et bénévoles. Entre l’accueil à 9 h, la marche de 4 km et la collation au retour, nous avons passé deux heures très agréables.
Nous avions choisi de ne pas proposer de jeux pendant la marche afin de favoriser la communication et les échanges entre les participants. Cela a très bien fonctionné.
Un quiz avait été proposé lors de la précédente distribution à tous les bénéficiaires, y compris à ceux qui ne souhaitaient pas participer à la marche. L’objectif était en effet de sensibiliser chacun aux bienfaits de la marche.
L’organisation a été relativement simple et peu chronophage ; je pense que nous renouvellerons l’expérience en septembre, avec, je l’espère, encore plus de participants ! »
Carole, responsable du centre
Centre des Restos de Beuvry-la-Forêt

« Au centre de Beuvry-la-Forêt, nous avons organisé mercredi dernier un goûter sur l’herbe, suivi d’une petite tombola. Les personnes accueillies ont beaucoup apprécié ce moment simple et convivial, qui a permis de se retrouver et d’échanger entre bénéficiaires et bénévoles.
Les participants sont repartis enchantés de ce bel après-midi récréatif. Ils ont également souligné la qualité du magnifique buffet préparé par l’équipe de bénévoles. »
Michèle, responsable du centre




















Commentaires